Témoignages du week-end du 20 et 21/01/2018 avec le Père Roger Paulin :
Lorsque le Père Paulin nous a demandé de crier vers le Père pour qu’il y ait un nouveau palier de franchi, j’ai commencé à crier très fort vers le Père et pendant un moment je me suis mis à pleurer en goûtant l’amour infini du Père qui m’a mis dans la joie. Depuis, j’ai une certitude d’être infiniment aimé par le Père. Je le savais déjà intellectuellement, mais maintenant, c’est une expérience !
A.
Bénédiction reçue ! !!! Gloire à Dieu ! Lors de la fin de semaine sur l’Amour de Abba, le Père Paulin a prié pour les personnes au chômage, pour que ce chômage cesse ! 3 jours après, j’ai été appelé par un super marché où j’avais donné mon CV et le 1er février, j’ai débuté pour 15 jours, je suis renouvelé pour 2 semaines encore ! Abba, qui veut m’honorer ne va pas laisser s’arrêter ainsi un début si prometteur ! Merci Seigneur, et Gloire à Dieu, Père de la Lumière et de la Gloire! Amen.
E.
Chers amis,
Nous sommes venus mon mari et moi tout à fait par hasard (mais comme le hasard est la manière dont Dieu avance incognito…). Une amie a su trouver les mots et le feu pour me convaincre qu’il était temps de faire une session avec le P. Paulin, avec lequel elle venait de faire un WE. Mon mari traversait une phase très difficile à son travail. Il se sentait très mal et je suis venue en fait surtout pour l’accompagner.
En fait, nous avons baigné tout le week end dans cet amour du Père Abba et nous en avons été tout bouleversés.
J’ai été rejointe par beaucoup de paroles du P. Paulin qui continuent de me nourrir.
Lors de la soirée où l’Esprit Saint est venu visiter beaucoup de personnes dans leurs blessures, j’ai senti une intense émotion, je me suis mise à sangloter, et j’ai entendu à ce moment-là une parole disant que le Seigneur guérissait des personnes qui étaient nées avec le cordon autour du cou. Or j’avais appris il y a un an à peu près que non seulement j’étais née avec ce fameux cordon mais aussi en étant cyanosée, ce qui avait déclenché chez ma mère une réaction d’effroi. Ensuite, je me suis mise à tousser pliée en deux, dans une réaction du corps que je ne contrôlais pas mais qui me semblait « normale ». Merci Seigneur de venir me guérir ainsi même après 60 ans de vie !
De plus, lorsque le Père nous a demandé de crier très fort pour percer un palier, j’ai vraiment crié très fort et j’ai senti que quelque chose craquait en moi, et je me suis sentie toute petite et le Père si proche, et je n’arrivais plus à crier étant débordée par les larmes.
Mon mari vous enverra lui-même son propre témoignage je pense.
Je rends grâce et je ne trouve pas de mots pour décrire ce que nous avons vécu et combien nous nous sentons renouvelés dans notre foi et notre prière.
Merci pour toute cette belle organisation qui a rendu possible un tel moment de grâces.
M.
Bonjour !
Un grand merci pour ce week end avec le père Paulin qui nous a plongé dans l’amour du Père et nous a insufflé une formidable envie de vivre !
Personnellement j’ai été très touchée en apprenant que les idées suicidaires qui avaient jalonné mon adolescence pouvaient avoir encore un impact sur ma vie (je suis une mère de famille de 50 ans) et aussi sur celle de mes enfants ! Quand le père a crié l’injonction « vis ! »; je suis tombée sans pouvoir résister et je suis restée un moment au sol, pendant lequel j’ai pensé à ma fille de 15 ans qui souffrait depuis 6 mois de douloureuses pensées obsessionnelles angoissantes difficiles à gérer, et j’ai su qu’elle était libérée! Alléluia !
Je voudrais aussi témoigner de la présence d’une petite fille, lors du week end, qui m’a beaucoup touchée et qui résume à elle seule l’enseignement du père Paulin :
j’avais repéré cette petite fille à lunettes, âgée de 3 ou 4 ans, dans les bras d’une femme et j’avais prié « bénis Seigneur, cette petite et sa maman »; puis je l’ai vue dans les bras d’une dame plus âgée, et j’ai prié « bénis Seigneur, cette petite et sa mamie »; puis je l’ai vue dans les bras d’une 3ème puis d’une 4ème personne! alors j’ai pris le temps de l’observer: elle allait d’une personne à l’autre, parmi toutes celles qui louaient debout près de l’autel et tendait verticalement ses petits bras jusqu’à ce que la personne la remarque et la prenne dans ses bras; un temps de câlin suivait où la petite fille semblait autant donner qu’elle recevait (l’adulte semblait aux anges!), après quoi elle descendait pour aller voir quelqu’un d’autre!
Que c’est beau !
N’est-ce pas ce que nous avons fait en adorant le Père, les bras tendus vers le Ciel pour qu’Il nous redise son Amour personnel et inconditionnel ? N’est-ce pas que chacun de nous s’est senti son enfant unique pendant l’adoration ? Et puis notre petite amie nous montre la suite : il ne faut pas garder cet amour pour nous mais rejoindre nos frères pour le partager, afin que chacun connaisse cette tendresse inouïe qui nous fait vivre!
Alors merci à cette petite fille et à sa maman qui a eu l’idée géniale de l’amener
Merci à vous tous et à notre Père du Ciel
C.
Un grand merci à tous pour ce we retraite accompagné par le père Roger Paulin.
J’ai été heureuse et vivifiée par les temps de louange vécus ensemble en particulier celui où nous avons accueilli la Présence du Père de manière forte… aussi hier la louange accompagnée par la danse des bannières !
Les enseignements m’ont mis la puce à l’oreille sur certains points. …
Enfin une parole m’a rejoint qui disait que le Seigneur est Un…et que son œuvre de restauration en nous conduira à l’unification de l’être…
A bientôt pour une louange du mercredi soir !
S.
Bon accueil avec nos bracelets piscine. Puis petit à petit nous rentrons dans la grâce. Notre Père, fidèle , amour , bienveillant nous attend pour nous guérir, nous sauver, nous faire grandir… Musique qui ouvre les cœurs, chants qui délient les langues Les visages s’illuminent , joie dans nos cœurs fusions dans nos âmes avec Dieu . Franchement comment rêver d’un meilleur week end ?
Le ciel touche la terre. Jésus pénètre notre cœur pour guérir nos failles, nos vilains trucs, Nous nous sentons léger comme des plumes joyeux comme des pinsons. Je crois même que quelqu’un a vu un troupeau de vaches voler.
Merci Notre Père et merci à vous de prendre de votre temps et argent pour nous le faire connaître.
C.
Un grand Merci
pour ce beau week-end passé ensemble
pour tous les éclaircissements sur les bases de notre foi
pour les pas faits sur le chemin qu’est le Jésus dans le Père avec l’Esprit
pour la confiance en notre capacité à comprendre
pour le respect du »palier » où nous en sommes et de l’aide, de l’élan donné pour passer au suivant
pour cette eucharistie durant laquelle la joie profonde pouvait déborder du coeur
balayant le respect humain qui me paralyse
La beauté des chants de louanges me laisse une soif et je veux les pratiquer jusqu’à les avoir en mémoire
H.
Grand merci à chacun de vous pour l’organisation de ce très beau we !!!
Le Père nous attiré à Lui par Jésus dans l’Esprit Saint.
Il nous a conduit en haut de la montagne Sainte pour nous
enseigner, nous remplir de Sa Joie, nous combler.
Ainsi je peux proclamer dans une exultation que je suis fille de Dieu, fille de la résurrection,
fille de Lumière, fille du Jour !
Ayant gouté les prémices de la Jérusalem Céleste, je redescends dans la vallée, pour porter à mes
frères et soeurs le témoignage de LA Vie en Dieu.
Merci père Paulin pour votre beau ministère !
A.
Lors de la veillée du samedi soir, le père Paulin a dit que le Seigneur était en train de visiter et guérir au moins 3 personnes qui avaient eu le cordon ombilical serré autour du cou lors de leur naissance.
J’ai aussitôt ressenti que j’étais l’une de ces personnes et j’ai fondu en larmes.
J’ai 57 ans et en 1960, les pères n’assistaient pas à l’accouchement.
Mais mon père m’a raconté que l’obstétricien lui avait demandé de rentrer dans la salle d’accouchement pour les aider à défaire le cordon particulièrement serré autour de mon cou. J’étais cyanosée et ils ont eu du mal à me libérer.
Pendant environ 17 ans, je ne savais pas cela et je ne supportais pas de porter des cols roulés car j’avais la sensation d’étouffer. C’est seulement quand mon père m’a raconté cela que j’ai pu « prendre sur moi » pour lutter contre cette sensation.
Mon père est resté athée toute sa vie ; il était un enfant non désiré ; alors qu’il avait 50 ans, sa mère lui reprochait encore sa naissance… Quand le père Paulin a parlé des malédictions qui pesaient sur certaines vies, j’ai compris ce qui a « étouffé » mon père et pourquoi je n’avais reçu aucune éducation religieuse. Et aussi pourquoi à 26 ans seulement, j’ai fait cette rencontre avec le Seigneur qui m’a amenée à demander le baptême et a bouleversé ma vie.
Parce que Dieu « Abba » avait voulu ma naissance malgré tout ce qui s’y opposait et que pour cela, il s’était « servi » de mon papa biologique.
Je ne sais pas comment exprimer cela mais ma tristesse de ne pas avoir vu mon père se convertir et mourir ainsi et toutes les questions que cela me pose sont comme « balayées » par cette découverte.
Mon père a participé malgré tout au dessein de Dieu.
Je suis sans doute un peu confuse car tout s’est bousculé en moi en même temps ce week-end à cette annonce mais le fruit qui en est sorti est la paix.
Voilà une raison supplémentaire pour moi de rendre grâce.
Merci Abba !
S.
Mon témoignage du weekend :
« Dieu nous a aimé le premier » avec le Père Roger Paulin
(du 19 au 21 janvier 2018)
-Le samedi matin, pendant la louange nous avons tous été amené à proclamer entre nous cet amour fraternel. Et puis, en voulant prendre un ami dans les bras pour lui dire cela, l’Esprit Saint est passé par lui et il m’a soulevé. C’est comme-ci j’avais été débranché intérieurement pour être rebranché autrement. Cela m’a perturbé toute la journée.
Pour le contexte : Je n’ai pratiquement pas de souvenirs que mon père m’ait pris dans ses bras, sauf 1 fois à 25 ans et 1 fois à 30 ans. Donc j’avais soif d’être prise dans les bras par Notre Père et Il l’a fait par cet ami.
-Le samedi soir, pendant la prière du Père Roger Paulin sur la vie intra-utérine pour chaque personne présente à ce weekend, j’ai été fortement touché dans mon cœur par l’Esprit Saint. Mon cœur s’est mis à battre très vite. J’ai pleuré, alors quelqu’un est venu prier sur moi, j’ai commencé à perdre des forces dans mes jambes, me retrouvant ainsi allongé par terre. J’ai eu alors des secousses et plusieurs fois de très grosses toux alternées de grosses respirations (comme si j’inspirais de l’Esprit-Saint et j’évacuais des fausses croyances et des mensonges). Quand tout ceci s’est calmé j’étais dans une grande joie et une grande paix.
Pour le contexte : Il y avait des blocages en moi pour accueillir l’Amour du Père car j’avais besoin de Lui prouver que je pouvais mériter Son Amour. Du coup, j’avais soif de Son Amour mais je ne pouvais jamais me rassasier complètement dans Sa Présence. Il y a vraiment eu un déblocage ce soir-là.
V.
0 Comments