1) J’en profite pour témoigner des grâces nombreuses et manifestes dont j’ai été comblé au cours du W-E de louange avec le Père Roger Paulin. Sans doute n’ai-je pas vécu le « repos dans l’esprit », mais je suis rentré de cette session avec un dynamisme que je n’avais plus connu depuis de nombreuses années. Plusieurs de mes projets en attente depuis fort longtemps ont progressé de façon tout à fait inattendue et mes relations aux autres ont été vraiment revivifiées. Bien des peurs qui me freinaient ont disparu et je vais maintenant de l’avant avec une confiance qui ne m’était pas coutumière. Cela m’a permis notamment de nouer des contacts nouveaux, profonds et qui, me semble-t-il, sont prometteurs d’échanges portant sur l’essentiel..

Sully
(PS c’est sa première retraite avec Roger )

2) Ce WE de début de novembre était ma première rencontre avec le Père Paulin que je ne connaissais que de nom jusque-là. J’avais fait confiance à la personne qui m’avait invité à participer à cette session, sans plus et donc sans me renseigner de qui il s’agissait. Tout ce que j’avais retenu, c’est que le Père Paulin était un bon prédicateur et savait enthousiasmer son auditoire par ses paroles. Et bien, je n’ai pas été déçu de ces deux jours, tant par les enseignements donnés que par la louange dans les chants ainsi que les grâces et forces reçues.
J’avais eu l’occasion quelques mois auparavant de suivre un exposé qui avait été suivi par une imposition des mains et vu pour la première fois plusieurs personnes tomber dans le repos de l’Esprit comme on me l’avait expliqué.
Le samedi, alors que le Père Paulin passait dans l’allée centrale, il s’est arrêté à ma hauteur, est venu près de moi et m’a imposé les mains. J’ai ressenti une force entrer en moi, passant par mon cœur et descendant dans le reste du corps. C’était impressionnant et déjà fort à vivre mais les choses en sont restées là. Le lendemain, il a fait de même invitant chacun à méditer en soi. Alors que j’étais en prière, dans une union plus forte avec le Seigneur et dans un abandon  » total « , sans m’inquiéter de ce qui se passait autour de moi, j’ai senti soudain une force puissante pénétrer en moi par la gauche, m’envahir véritablement et devenir de plus en plus forte, sans commune mesure avec ce que j’avais connu la veille. Mon cœur se dilatait véritablement, c’était comme une grande douleur mais qui ne faisait pas mal. J’ai entendu prononcer mon prénom, mais comme venant de loin, puis les parole douces m’invitant à m’abandonner dans Celui qui se manifestait en moi, mes entrailles étaient complètement retournées, c’est comme si on appuyait quelque chose sur le ventre alors que l’on ne me touchait pas, quelle impression de force qui m’envahissait dans tout le corps. Je restais uni avec mon Seigneur et mon Dieu, dans un état d’abandon, acceptant de tout mon cœur ce qui se passait. Je me sentais vaciller mais cherchais à rester debout et puis 1 ou 2 minutes plus tard, pour autant que l’on ait encore une notion du temps, je n’ai plus résisté, c’était tellement fort, je me suis abandonné à l’Amour et je me suis retrouvé à terre, conscient mais dans un état second, dans une grande paix et sérénité, restant comme cela je ne sais pas pendant combien de temps, 5 minutes, 10 minutes. Au moment où j’ai voulu me relever, un frère m’a soutenu avec beaucoup de tendresse, m’a invité à rester assis à terre contre ses jambes, pour revenir progressivement  » à moi « , tranquillement. En me remettant debout, j’avais les jambes flageolantes et je me suis assis, j’étais comme sans force et puis tout est redevenu progressivement normal.
Je n’ai jamais pensé que ce que j’ai vécu puisse être possible. Sans être sceptique, j’étais perplexe sur ce phénomène avant de venir à la session. Mais quand on le vit soi-même, c’est autre chose. Je ne sais pas si chacun ressent cette effusion de la même façon, avec la même force et intensité, mais là, j’ai été servi !
J’étais hier à Lille à la session  » Lille Tout est possible « , avec Jean-Philippe Rouillé et Carlos Payan. J’ai de nouveau été visité par l’Esprit-Saint et suis tombé dans le repos de l’Esprit mais cette fois dans une grande tranquillité, sans ressentir ce que j’avais connu avec le Père Paulin. Ce sont d’ailleurs des personnes présentes à la session du Père Paulin qui m’ont imposés les mains.
Je préciserai que je suis issu d’un milieu catholique plutôt traditionaliste, mais avec un père d’une grande foi mais très ouvert d’esprit, et que j’ai fréquenté pendant plus de 25 ans des milieux traditionalistes, pas intégristes je le souligne, et royalistes français, auprès desquels il y avait de très bonnes choses à prendre, et je les renie pas, mais avec lesquels je ne pouvais être d’accord sur tout, sur la forme en tout cas. L’Eglise a les écritures avec les évangiles et on n’a pas besoin du reste… Merci encore pour ces moments tellement fort que j’ai connus et dont il fallait aussi que je parle.
Très cordialement et en union de prières.

Christian

3) Cher Père,
Je veux remercier le Seigneur et vous-même, ainsi que les organisateurs pour le week-end de louange. Je suis sans doute l’avant-dernière personne à avoir été béni dans l’Esprit Saint par vos mains. Je m’étais avancé avec le groupe des personnes souffrant d’insomnies, tout à la fin du week-end. 5 Minutes avant la toute fin, vous vous êtes tourné vers moi et j’ai dit à voix faible le nom de ma maladie : psychose paranoïde. Pendant la bénédiction où vous avez appelé la Paix du Seigneur sur moi, je n’ai pas senti grand-chose mais je suis ressorti un peu groggy de cette prière. Il faut savoir qu’en mars 2012 j’avais eu une légère rechute de ma schizophrénie et que je n’avais pas encore récupéré ma vivacité d’esprit depuis. Peu avant le week-end, j’ai également changé de traitement et eu un médicament un peu moins sédatif :. C’est la deuxième fois avec vous que j’ai une  » petite  » guérison. En 2010 ce fut une guérison relative de mon sommeil. Cette fois les facultés intellectuelles comprenant la vivacité d’esprit sont revenues, la compréhension de langues étrangères aussi.
Merci à vous et à votre fraternité !! Merci au Seigneur qui me libère et me guérit discrètement par petites touches…Que le Seigneur trois fois Saint vous bénisse tous, avec notre Maman Marie.

J.

4) Merci Seigneur car j’ai senti ta présence durant ce WE et j’en avais besoin
D’abord, le samedi matin, Roger Paulin au début de son enseignement, a demandé de prendre 10 secondes de silence, pour que le Seigneur touche les coeurs. Pendant ce petit temps de silence, j’ai été « consolé », le Seigneur a touché mon coeur en y mettant une grande plénitude de joie.
Ensuite, le dimanche matin, au cours de l’eucharistie, j’ai aussi été touché. Après la communion, j’ai senti une consolation, un bien-être en moi, une grâce sensible. Merci Seigneur !

Gonzague

5) Je souffrais depuis plusieurs semaines de cervicalgie (j’avais très peu de mobilité du côté droit, si je voulais tourner la tête). Et le samedi, après cette soirée folle,folle ! En rentrant dans ma chambre, j’ai pu tourner ma tête vers la droite sans éprouver de douleurs !! Je peux vous dire que ma louange redoubla alors d’intensité, de gratitude !! Ma mobilité reste encore un peu réduite mais je n’ai plus aucune douleur !! Merci Seigneur, tu es un Père bon et miséricordieux !

Danny

6) Merci Seigneur , pour ce WE , où tu as béni abondamment l’assemblée . Nous t’avions dit Seigneur dans la préparation de ce WE  » que Ta Volonté se fasse  » comme Tu veux et quand Tu veux ! Tu nous as fait la grâce de rester dans la louange alors que nous vivions de grandes déceptions et tristesses au sein même de notre groupe de prière. Tu as travaillé mon cœur à travers la générosité de mes frères et sœurs et Tu m’as guérie de ma peur de manquer !!! Tu m’as donné la grâce de pleurer de joie , de Te faire confiance , de croire que Tu T’occuperas de moi dans les moindres détails de ma vie…. depuis ce moment , je suis habitée par une grande Paix , et prier le  » Notre Père  » devient de plus en plus réalité pour moi . Bernadette

7) Oui cela a été un beau WE et pourtant je ne voulais pas venir, loin, froid, problème de logement et à l’arrivée je découvre que c’est une école de louange alors que j en avais déjà suivie une…
Tout a été magnifique.
Ce que j’ai reçu….
Quand le Père Roger a parlé des problèmes de culpabilité, moi j’avais dans le coeur des problèmes de peurs… ce qui n’est pas loin puisque les peurs engendrent la culpabilité mais j’ai été obéissante et je suis restée à ma place en prière. Et depuis, me sont révélées toutes mes peurs d’enfance de 18 mois à l’adolescence car j’ai vécu dans plusieurs pays en guerre avec la peur des armes (mon père était armé), des attentats, des enlèvements, de la mort et mon papa me préparait à sa propre mort lorsque j’avais 3 ans et à son enterrement. Par la suite toutes mes peurs d’adulte se sont greffées sur mes anciennes peurs, chacun sait qu’aujourd’hui nous sommes manipulés par la peur (alimentation, banque, bourse, médicaments, vols, viols etc….) Donc depuis la session, dès qu’une peur me revient je la présente à Jésus en la nommant soit à l’adoration soit à l’Eucharistie…. voilà pourquoi Bruxelles continue de vivre en moi.
Que toute gloire soit rendue à Jésus. Amicalement.

Dominique